réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur





Picto service intervention - OCEASOFT

Service intervention

De l’étude de site à la formation des utilisateurs de nos solutions de surveillance

Missions
  • Etude d’implantation
  • Installation et configuration initiale des solutions sur site
  • Qualification d’équipements QI/QO
  • Maintenance des installations (hardware, software, métrologie sur site)
  • Formation des utilisateurs sur site
  • Les solutions de surveillance de température et d’autres paramètres physiques d’OCEASOFT se veulent simples à utiliser et à installer. Cependant, en fonction de la taille, de la configuration ou des ressources techniques disponibles, l’intervention de techniciens spécialisés peut s’avérer nécessaire.
    Les équipes d’intervention d’OCEASOFT proposent un accompagnement personnalisé pour vous aider à optimiser votre système de surveillance environnementale.

     

    Etude de site avant-vente

    Cet accompagnement commence en amont de votre projet. En partenariat avec les équipes commerciales, nos techniciens identifient et anticipent les contraintes en étudiant la disposition des équipements cibles à surveiller. Réalisées sur plan ou sur site, les études d’implantation peuvent s’accompagner de tests de portée radio pour déterminer le meilleur emplacement des modules, sondes, récepteurs et répéteurs éventuels. Parce qu’elles vous aident à choisir l’équipement le plus approprié à votre situation, les expertises techniques sur site vous font gagner du temps et de l’argent : optimisation de la solution sélectionnée, déploiement accéléré, taille de l’installation ajustée, réduction du coût global de la solution.

     

    Installation et maintenance

    Les équipes d’intervention d’OCEASOFT possèdent une forte expertise dans l’installation et la maintenance des solutions de surveillance de température et d’autres paramètres physiques. Ce savoir-faire s’applique aussi bien aux solutions de surveillance fixes qu’aux solutions de surveillance mobiles. Et non seulement nos techniciens interviennent pour le déploiement ou le remplacement des solutions de surveillance mais ils assurent aussi l’installation et la mise à jour des logiciels ou applications. L’équipe technique maîtrise également les compétences métrologiques nécessaires pour procéder au remplacement des sondes ainsi qu’à la configuration des solutions.

     

    Qualification d’équipements QI/QO

    Pour vous assurer que votre installation est conforme aux exigences et spécifications, OCEASOFT a élaboré une série de documents de Qualification d’Installation et Qualification Opérationnelle (QI/QO) répondant aux exigences BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire). Ces documents sont adaptés selon le contexte et l’environnement et vous guident de bout en bout, à travers des tests rigoureux, pour valider l’installation des systèmes de surveillance Cobalt.

     

    Formation des utilisateurs et des partenaires

    Autre mission remplie par le service d’intervention d’OCEASOFT : la formation des utilisateurs sur site. Une fois le système de surveillance déployé, nos techniciens en expliquent le fonctionnement, adaptant les séances de formation aux besoins réels de leur auditoire : maintenance du matériel (remplacement des piles ou des sondes), gestion informatique du parc de capteurs (via ThermoServer™ pour la gamme Cobalt par exemple), analyse des information et génération de rapports, acquittement des alarmes générées en cas de dépassement de seuil ou de problème technique, etc.

    Cette mission de formation s’inscrit aussi dans le cadre de nos partenariats. Notre service d’intervention partage en permanence son expertise avec nos distributeurs, tant en matière d’étude de site que d’installation et de maintenance, leur permettant ainsi d’assurer à tous les utilisateurs des solutions de surveillance OCEASOFT une qualité de service optimale.

    Nous contacter
    Où acheter

    Nous trouver

    Nos actualités

    Notre blog

    Liste autres services
    Hotline
    Formation
    Etalonnage

réseaux sociaux
Find us on





Field teams icon - OCEASOFT

Field teams

From site surveys to user training for our monitoring solutions

Missions
  • Pre-installation audit
  • Initial on-site installation and configuration
  • Installation maintenance, including hardware, software, on-site metrology services
  • User training
  • OCEASOFT has spent many years designing user-friendly, easy-to-install solutions for monitoring temperature and other physical parameters. Nonetheless, it is often beneficial for our expert technicians to provide on-site services, notably depending on site size and configuration, as well as technical resources you may have available internally.

     

    OCEASOFT technicians offer you personalized assistance to help you obtain optimal results from your monitoring solution.

     

    Pre-installation audits

    An objective analysis of your site in the pre-sales stage can help ensure the robustness and performance of your solution. OCEASOFT installation specialists work with our the sales teams to identify challenges and address potential constraints by studying the layout of the equipment to be monitored carefully. Pre-installation surveys can be conducted on-site or using a floor plan. Surveys can include wireless range tests to determine the best placement for modules, sensors, receivers, and repeaters, as necessary. By helping you make the most appropriate decisions for your needs, our on-site technical expertise saves you time and money with optimized solutions, faster deployment, system sizing, and overall cost reduction.

     

    Installation and maintenance

    OCEASOFT technicians have unparalleled expertise installing and maintaining solutions for monitoring temperature and other physical parameters. Their know-how applies to both fixed and mobile monitoring solutions. Our technicians not only help you set up new monitoring solutions or replace existing installations, but they also install and update software and applications and possess the metrology skills required to replace sensors and configure every aspect of your solution.


    User and partner training 

    The OCEASOFT field team provides complete user training to help ensure the ongoing efficiency of your solution.. After a monitoring solution is installed, our technicians tell you and your teams everything about it, with training sessions tailored to users' real needs. This includes equipment maintenance (such as battery and sensor replacement), IT integration (such as with ThermoServer™ and alert services), data analysis and reports, alarm acknowledgment, and more.

     

    For OCEASOFT, training is a natural part of mutually beneficial partnerships. Our field teams continually share their expertise with authorized distributors, notably regarding site surveys, installation, and maintenance, helping them to provide the very best service quality to all users of OCEASOFT monitoring solutions.

    Contact us
    Where to buy OCEASOFT's solutions

    Find us

    Our news

    Our blog

    Liste autres services
    Hotline
    Training
    NIST calibration